Porc Hausse de 0,6 centime
Le prix de base du porc s'est établi à 2,350 €/kg ce lundi 3 juillet 2023, au Marché du porc breton (MPB) de Plérin, dans les Côtes-d'Armor.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
A la veille d'une semaine d'activité écourtée en raison du 14 juillet férié, la progression du cours du porc ralentit au cadran de Plérin, « après les nombreuses séances en vente obligatoire de juin qui ont permis au cours de reprendre près de 19 centimes ».
Dans la zone Uniporc Ouest, 347 860 porcs ont été abattus la semaine dernière. C'est un niveau stable sur une semaine, mais inférieur de 23 400 porcs (–6 %) par rapport à la référence de 2022. « Malgré le ralentissement d’activité de certains abattoirs, les poids ont baissé de 320 grammes à 94,93 kg », rapporte le MPB.
Ailleurs en Europe, les cours affichent des hausses d'ampleurs variables (entre 1 et 7 centimes). « Seuls, l’Espagne et le Danemark, deux grands exportateurs européens, ont reconduit leur cours malgré des offres en baisse (–18% d’abattages au Danemark) alors que le commerce vers les pays tiers est en veille, faute de demande suffisante et d’une perte de compétitivité notamment pour l’Espagne », analyse le MPB.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :